lundi 27 novembre 2017

Galerie de portraits

Le soir, avec ses bougies et ses petites lumières scintillantes, la galerie de portraits prends des airs d'autel païen.
Un hommage à la féminité, qui parle de contrées lointaines, de beauté, de force, de vulnérabilité...
Des envies vous viennent de converser avec les unes, de caresser la joue d'une autre, de leur sourire avec connivence.
Mes sœurs du bout du monde...
Je ne sais pas bien ce qui m'attire quand je choisis le modèle d'un portrait, mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois peintes, elles font partie de ma famille.

3 commentaires:

Tatie Nate a dit…

waow !! C'est magnifique et chargé d'émotions, on ne peut pas être insensible à vos portraits de femmes du bout du monde.

Chatperleur a dit…

Très jolie "scène", arrangement de la déco, disposition des objet et tableaux, je ne sais comment dire. Cela me fait penser à un autel de prière, indien ? Un lieu où on se "pose" pour reprendre son souffle. Un lieu de recueillement....

Anonyme a dit…

Magnifique scène. Vos portraits sont criants de vérité et de beauté.
Cette scène est empreinte de sérénité et je suis d'accord avec Chatperleur pour un lieu de recueillement
Merci pour ce partage de rêve
Votre trait est époustouflant !
Grosses bises et belle journée
Edwige