vendredi 27 janvier 2017

Pivoines veloutées



Je n'avais encore rien cousu avec le velours "Pivoines et cosmos  , voilà qui est fait !
Pochette matelassée et réticule*
*Juste parce que j'aime ce mot désuet : au xixe et début xxe siècle, un réticule était un petit sac (sorte de bourse) que les femmes prenaient lors de sorties et où elles rangeaient un mouchoir, un flacon de sels ou une vinaigrette (petite boîte précieuse percée de trous dans laquelle on mettait un coton imbibé de vinaigre aromatique).

Heureusement qu'en ces périodes intenses de pré-salon, il y a,
 comme dans Cendrillon, des petites souris qui m'aident !

4 commentaires:

Isabelle Forgerit a dit…

pour le canapé c'est hyper classe , je pense que d'autres velours de la collection feraient très design aussi franchement je referai bien un petit fauteuil .... Le sac pivoine , c'est aussi la forme du rabat que je trouve très sympa . Bonne journée créative , Isabelle

les créations d'elo a dit…

Magnyfyque! A bientôt Elodie

Leti's et ses Bêtises a dit…

Très joli sac. ce tissu est très lumineux!

christine a dit…

J'aime beaucoup cette petite bourse (ou réticule, adorable nom absolument pas ridicule). Et lorsqu'on a des souris qui vous aide, cela avance plus vite. Bon week end